Il arrive qu’on ne puisse plus conserver une dent pour différentes raisons, telle la carie trop profonde sous le niveau osseux ou une fracture trop importante de la couronne de la dent. La seule option possible devient alors l’extraction dentaire. Suite à l’extraction, il est souhaitable dans la plupart des cas à procéder à une préservation osseuse pour éviter un affaissement de l’os.
La préservation osseuse est une intervention chirurgicale simple qui consiste à placer des particules osseuses d’origine animale ou humaine dans l’alvéole où la dent malade a dû être extraite. Cette intervention permettra une meilleure guérison de la gencive et de l’os pour ce site et celui avoisinant.
Dre Marie-Ève Costisella vous recommandera une préservation osseuse suite à l’extraction d’une dent, lorsque nécessaire, selon votre situation dentaire. Chaque situation est différente. Nous prendrons le temps de vous expliquer toutes les options possibles ainsi que les avantages, les risques et les inconvénients.